Main Page

From MontpeLab
Jump to: navigation, search


envoyer un e-mail au primauteur pour rejoindre le MontpeLab
accès temporairement soumis à mot de passe entre membres.



Le projet MontpeLab de MontpelNet concerne un pôle de compétences professionnelles :


  • en support logiciel et opérationnel pour MontpelCloud
  • de recherche et développement
  • en agoriciels multimatiques[1]
  • en LIBRE capacité d'usage.[2],
  • et sémiotique artificielle [3].


Atention ! certains liens externes peuvent être rompus dans l'attente de l'activation du DNS+ [4]



accès MontpeLabs


  1. MontpeLab explore le support des "nebs", c'est-à-dire des nébularités autonomes des libres ensembles sécurisés de l'agora des machines des utilisateurs (où tout interagit et peut être répliqué avec tout).
    Leurs opérations internes sont informatiquement (logique dialectique) inchangées, mais leurs applications deviennent multimatiques (agorique polylectique).
    Ceci est un renversement de l'usage courant de l'infrastructure digitale qui lui est totalement transparent, mais qui donne la centralité du contrôle au neb de l'utilisateur et non plus au serveur du web externe. L'architecture "PLUS" qui la supporte est conforme à l'architecture OSI et rend à nouveau possible un recours à la couche six présentation - dans le strict contexte IP qui en était privé. Ceci est rendu possible par la multiplication impressionnante de la puissance des processeurs et de la bande passante du réseau depuis 1986.
     
  2. LIBRE Capacité d'Usage signifie "Libre ou Privateur" interopérables au libre choix des utilisateurs.
     
  3. L'intelligence artificielle recherche des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité, elle réclame une compréhension initiale de leur problématique. Dans un contexte d'agorique multimatique le préalable est l'intercompréhension entre les différentes systémiques du neb résolveur : ceci réclame une sémiotique artificielle commune.
     
  4. Le DNS+ est une application intégrale (interplus) des normes du DNS de l'internet qui exploite de façon cohérente les extensions apportées à l'architecture internet en stricte conformité avec les RFC 1958, RFC 3439 et RFC 5895 et des diverses RFC sur le DNS et les DDDS.


Annotat.png
techniquement le MontpeLab est annimé par Créatise.